La comtoise

Couverture du livre « La comtoise » de Francois Carron De La Carriere aux éditions Melibee
  • Date de parution :
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782376310327
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Non seulement les meubles et les objets éprouvent des sentiments, mais ils ont aussi le pouvoir de communiquer entre eux. Comprenant le langage de leurs propriétaires, ils partagent avec eux leurs joies, leurs peines, leurs souffrances parfois, leurs réflexions, leurs doutes et tout simplement... Voir plus

Non seulement les meubles et les objets éprouvent des sentiments, mais ils ont aussi le pouvoir de communiquer entre eux. Comprenant le langage de leurs propriétaires, ils partagent avec eux leurs joies, leurs peines, leurs souffrances parfois, leurs réflexions, leurs doutes et tout simplement leur vie.
La Comtoise, personnage principal de ce roman, décrit avec beaucoup de réalisme ce qu'elle ressent au gré des déménagements la conduisant dans des lieux et des milieux sociaux différents. D'abord dans un milieu agricole, puis dans une famille bourgeoise de la Mayenne. De nouveaux événements la conduisent ensuite chez un jeune couple très «?branché?», puis au sein d'une famille ouvrière du Pas de Calais.
Elle nous fait vivre avec beaucoup d'humanité les émotions et les sentiments ressentis au contact des hommes et de leur vie mouvementée.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions