La comtesse sanglante

Couverture du livre « La comtesse sanglante » de Valentine Penrose aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070701216

La France a eu Gilles de Rais, la Hongrie Erzsébet Bathory.

La France a eu Gilles de Rais, la Hongrie Erzsébet Bathory.
Avec un grand talent d'écrivain, Valentine Penrose fait revivre cette histoire de sang, de mort et de délire. Son livre ne nous fait pas seulement pénétrer dans les sinistres chambres de torture où périrent peut-être plus de six cents jeunes filles. Il ne nous montre pas seulement les malheureuses, nues et torturées. Et nous n'assistons pas seulement à ces hallucinantes scènes de démence au cours desquelles Erzsébet Bathory, aidée par de grimaçantes sorcières tortionnaires, hurle de volupté, tandis que sur ses épaules coule le sang encore chaud de ses jeunes et belles victimes.
Valentine Penrose s'est penchée sur ce gouffre qu'est l'âme de son effroyable héroïne, sur cette âme obscure, tragique, possédée.

La comtesse Bathory est une femme sanglante, qui est devenu le mal à cause de l'amour ! Sa jeunesse perdue, elle va essayer de la retrouver mais avec une méthode plutôt sanglante ! C'est une biographie qui nous fait découvrir l'une des premières tueuses en série de l'histoire !