La Comtesse de villa Palmyre

Couverture du livre « La Comtesse de villa Palmyre » de Marianne Leconte aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080678737

La Comtesse de la Villa Palmyre Angélina comtesse de Nuailles d'Aunis traverse les âges comme d'autres les saisons : en goûtant chaque jour les plaisirs, les bonheurs de la vie. Angélina est déjà quatre fois veuve, et si son sourire et son esprit fantasque la rajeunissent, son grand âge passe inaperçu sous les petites robes Chanel des années soixante-dix. Mais la Comtesse est sur la paille. Pour redorer son compte en banque, elle décide de vendre en viager son superbe hôtel particulier en bordure du parc Monceau. Le bouquet paiera les dettes, et les mensualités serviront d'argent de poche pour le tout-venant... Car vieillir c'est dur, mais vieillir pauvre, c'est inhumain ! Vendre en viager est une entreprise périlleuse. On doit se prémunir contre les désirs de meurtres des acheteurs potentiels. Mais au soir de la signature, c'est l'acheteur qu'on retrouve mort... La Veuve noire aurait-elle des choses à se reprocher ? Marianne Leconte nous entraîne dans une comédie policière pleine d'humour, où les rebondissements succèdent aux leçons de vie de cette femme hors du commun. Un roman pétillant et insolent.