La comtesse de segur - t09 - la comtesse de segur 09 - les deux nigauds

Couverture du livre « La comtesse de segur - t09 - la comtesse de segur 09 - les deux nigauds » de Segur (Nee Rostopchi aux éditions Hachette Jeunesse

Simplicie et son frère Innocent sont deux enfants de la campagne bretonne qui ne rêvent que d'une chose : vivre à Paris. Après avoir suppliés leurs parents, ils partent pour la capitale accompagnés de leur bonne Prudence. Les désillusions arrivent vite car ces deux enfants gâtés, suffisants et orgueilleux, ne comprennent pas l'accueil que leur réservent les parisiens. Nos deux nigauds finissent par comprendre que la campagne et leurs parents valent largement bien leurs désirs vaniteux. Un Ségur particulièrement amusant.

• Un des plus drôles de la Comtesse de Ségur à mon avis et un de ceux que j'ai préférés. Les noms des héros, déjà, prêtent à rire : Innocent et Simplicie !!! qui ont supplié leurs parents de les envoyer à Paris et vont découvrir les horreurs de la capitale. La comtesse de Ségur n'aimait pas Paris...

Un des plus drôles de la Comtesse de Ségur à mon avis et un de ceux que j'ai préférés. Les noms des héros, déjà, prêtent à rire : Innocent et Simplicie !!! qui ont supplié leurs parents de les envoyer à Paris et vont découvrir les horreurs de la capitale. La comtesse de Ségur n'aimait pas Paris et détestait les pensionnat, on le découvre vite dans Les deux nigauds qui ne sont décidément pas dégourdis !