La comtesse de Charny

Couverture du livre « La comtesse de Charny » de Alexandre Dumas aux éditions Ebookslib

Ceux de nos excellents lecteurs qui se sont en quelque sorte inféodés à nous ; ceux qui nous suivent partout où nous allons ; ceux pour lesquels il est curieux de ne jamais abandonner, même dans ses écarts, un homme qui, comme nous, a entrepris cette tâche curieuse de dérouler feuille à feuille chacune des pages de la monarchie, ont bien dû comprendre, en lisant le mot fin - au bas du dernier feuilleton d'Ange Pitou, dans la Presse, et même au bas de la dernière page du huitième volume de ce même ouvrage, dans l'édition dite de Cabinet de lecture - qu'il y avait là quelque monstrueuse erreur qui lui serait, un jour ou l'autre, expliquée par nous