La comtesse de Cagliostro

Couverture du livre « La comtesse de Cagliostro » de Maurice Leblanc aux éditions Mes Cahiers De Lecture

"Il était livide et la sueur coulait de son front. Il porta la main vers le corsage clos. Mais elle le repoussa et... Voici donc les dispositions que nous avons prises, sous réserve de votre approbation. Cette nuit, un bateau anglais viendra croiser à quelque distance des côtes. Une barque s'en détachera, au devant de laquelle nous irons, et que nous rencontrerons à dix heures, au pied de l'aiguille de Belval. Cette femme sera livrée, emmenée à Londres, débarquée la nuit, et enfermée dans une maison de fous, jusqu'à ce que notre oeuvre soit achevée. Je ne pense pas qu'aucun de vous s'oppose à notre façon d'agir, qui est humaine et généreuse, mais qui sauvegarde notre oeuvre et nous met à l'abri des périls inévitables ?" Voici la première aventure d'Arsène Lupin, et sans doute eût-elle été publiée avant les autres s'il ne s'y était maintes fois et résolument opposé. Livre en gros caractères.