La comtesse au fouet

Couverture du livre « La comtesse au fouet » de Pierre Dumarchey aux éditions La Musardine

Une fois de plus, voici une véritable découverte. D'abord, inconnue de la plupart des bibliographies spécialisées, La Comtesse au fouet ou Belle et Terrible (on verra pourquoi ces deux titres) sera condamnée six fois par les tribunaux entre 1950 et 1954. Le livre, jamais réimprimé depuis, ne figure guère que dans Les Livres de l'enfer, de Pascal Pia.
Mais ensuite son auteur est un important écrivain du XXe siècle.
Nous ajouterons que cet auteur, sous le couvert de l'anonymat, n'abandonnera guère le genre érotique (toujours dans le domaine sadomasochiste) que lorsque ses succès (et son appartenance à l'Académie Goncourt), lui prendront la plus grande partie de son temps.
Bonne découverte, et bonne lecture.