La Comté enchantée

Couverture du livre « La Comté enchantée » de Herve Thiry-Duval aux éditions Editions Sutton

Dans le panthon merveilleux de la Franche-Comt, il existe toutes sortes de cratures, bonnes ou mauvaises, belles ou affreuses. Il en est de trs clbres, comme la Vouivre, les Dames vertes, les Foultots ou tante Arie. Mais on y rencontre aussi des tres plus obscurs, des personnages au caractre malicieux, mystrieux, dont le souvenir a aujourd'hui presque totalement disparu. Heureusement pour nous, Herv Thiry-Duval est l pour nous entretenir de merveilles que la plupart des gens d'aujourd'hui ont oublies. Il nous rappelle, travers ses contes et rcits dsordinaires , que la vie est aussi faite de magie et de mystre, que l'existence ne se rsume pas uniquement l'conomie, la crise et au prix du gasoil !