La compulsion de répétition dans les violences collectives

Couverture du livre « La compulsion de répétition dans les violences collectives » de Deogratias Sebunuma aux éditions Umusozo
  • Editeur : Umusozo
  • EAN : 9791091904056

A partir de différentes observations auprès d'exilés ayant été victimes de violences collectives dans leurs pays d'origine, je me suis intéressé à la question des mécanismes psychiques individuels ainsi que les facteurs socioculturels qui surdéterminent la survenue des crimes de masse.
Car,... Voir plus

Car, selon mon hypothèse de départ, il n'y a pas d'interaction entre individu et collectivité sans la dimension historique.