La comptine des perroquets

Couverture du livre « La comptine des perroquets » de Edouard Manceau aux éditions Albin Michel Jeunesse

« Attention, les petits perroquets, vous êtes prêts ?

« Attention, les petits perroquets, vous êtes prêts ?
Encore une fois, répétez après moi. » Un album joyeux et chantant pour les enfants, qui s'amuseront avec délectation à répéter, une fois la page tournée, les mots lus par leur parent. Page après page, la comptine des perroquets ainsi se construit. Tout comme les phrases, les formes colorées et graphiques surgissent dans la page, évoluent, se complètent, jouant sur les répétitions et les surprises créées par la lecture en deux temps. Un moment de partage heureux, qui fera goûter aux enfants le plaisir des mots et des sonorités !