La comptabilite analytique, outil de controle de gestion hospitalier:

Couverture du livre « La comptabilite analytique, outil de controle de gestion hospitalier: » de Ali-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ajourd'hui plus que jamais, il s'avère important de gérer parcimonieusement les ressources financières de nos pays. l'hopital est le secteur le plus dépensier du système de santé au Togo. De plus La contribution des ménages dont le pouvoir d'achat ne cesse de s'effriter au cours de ces vingt dernières années pour son financement est très prépondérante. Ainsi le contrôle de gestion hospitalier doit contribuer à donner les informations capitales pour une maîtrise des coûts en vue de relever les défis économiques et sociaux auxquels l'hôpital d'aujourd'hui est confronté.