Couverture du livre « La complicité de la France dans le génocide des tutsi au Rwanda ; 15 ans après, 15 questions pour comprendre » de Association Survie aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

15 ans après le génocide des Tutsi du Rwanda, cet ouvrage, autour de 15 questions-clés, s'attache à démontrer les éléments constitutifs de la complicité de la France dans ce génocide et tente de répondre aux interrogations qu'une telle accusation pose. Au travers de ces réponses, il s'agit de faire comprendre aux citoyens français en quoi cette tragédie fait partie de l'histoire de notre pays et met directement en cause le fonctionnement de nos propres institutions.