La Complainte Du Phoque En Alaska

Couverture du livre « La Complainte Du Phoque En Alaska » de Michel Rivard et Isabelle Chatellard aux éditions Didier Jeunesse

Cré-moé, cré-moé pas, quéqu' part en Alaska, y'a un phoque qui s'ennuie en maudit Sa blonde est partie gagner sa vie dans un cirque aux Etats-Unis.
Ça ne vaut pas la peine, de laisser ceux qu'on aime, pour aller faire tourner des ballons sur son nez.

Isabelle Chatellard a su rendre à... Voir plus

Isabelle Chatellard a su rendre à merveille la demi-teinte de cette ballade à la fois triste et belle : le temps qui s'écoule malgré l'éloignement, le drôle d'état dans lequel nous laisse le départ de l'aimé(e).