La complainte des mangroves

Couverture du livre « La complainte des mangroves » de Eugene Tavares aux éditions L'harmattan

Ce recueil de poésie, qui traverse tous les continents, vient en résonance au premier roman de l'auteur, Les Exilés de Koumous, où l'écrivain posait déjà un regard sur la nature humaine et sur le spectacle parfois déconcertant qu'elle nous offre.
Jalonnée d'interrogations et de cris - cris de... Voir plus

Jalonnée d'interrogations et de cris - cris de douleur, cris d'amour et cris d'espoir - cette oeuvre arrive à point nommé, au moment où la France s'interroge sur son identité et où de nombreux pays d'Afrique fêtent le cinquantenaire de leur indépendance.