Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La complainte des enfants frivoles

Couverture du livre « La complainte des enfants frivoles » de Alexandre Vialatte aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Alexandre Vialatte La Complainte des enfants frivoles Vialatte vous vend l'odeur du passé dans un grand ßacon qui a la forme d'un pupitre. Son âge d'or est fait de rentrées des classes, d'automnes à recoins mystiques où se troquent des minces secrets enrobés dans du papier d'argent, de... Voir plus

Alexandre Vialatte La Complainte des enfants frivoles Vialatte vous vend l'odeur du passé dans un grand ßacon qui a la forme d'un pupitre. Son âge d'or est fait de rentrées des classes, d'automnes à recoins mystiques où se troquent des minces secrets enrobés dans du papier d'argent, de pèlerines à l'abri desquelles se trament les contrebandes enchantées de l'enfance. Vialatte n'a jamais réellement déserté le préau aux sortilèges de sa jeunesse et sa complainte qu'il moud tel un vieil orgue de Barbarie sonne comme une récréation éternelle.

Les phrases de Vialatte ressemblent aux cadeaux qu'on trouve au pied du sapin de Noël le 25 décembre. Elles existent, surprennent, font battre des mains de ravissement.
Eric Neuhoff

Donner votre avis