La compassion pour les vaincus

Couverture du livre « La compassion pour les vaincus » de Patrice Houdemont aux éditions Melibee
  • Date de parution :
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362525445
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Georges d'Antioche, Amiral de Roger II, Roi de Sicile, participe à la création du royaume siculo-normand en pourchassant inlassablement les troupes et les flottes sarrasines dans toute la Méditerranée. Avec les faibles moyens matériels du XIIe?siècle, mais avec le courage et la hargne des... Voir plus

Georges d'Antioche, Amiral de Roger II, Roi de Sicile, participe à la création du royaume siculo-normand en pourchassant inlassablement les troupes et les flottes sarrasines dans toute la Méditerranée. Avec les faibles moyens matériels du XIIe?siècle, mais avec le courage et la hargne des troupes normandes et vikings, il impose les drapeaux siciliens sur les côtes maghrébines tout en faisant face aux plus forts caprices de la mer.
Pendant que les croisades ravagent le Moyen-Orient et entraînent la rupture définitive entre Chrétiens et Musulmans, le Royaume de Sicile s'épanouit en instaurant une surprenante tolérance entre les communautés. La rencontre insolite d'Aliénor d'Aquitaine, venue guerroyer avec son époux le Roi Louis VII, nous éclaire sur la cour de Palerme et son étonnant brassage de cultures.
Alors que l'Occident sombre dans la misère sociale et culturelle, sous l'impulsion de Georges d'Antioche la Sicile s'enrichit et son rayonnement s'étend à toute la Méditerranée. Notre héros poursuit son parcours initiatique qui le conduit en Égypte et à la Pyramide de Khéops.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions