La compagnie des glaces ; INTEGRALE T.5 ET T.6

Couverture du livre « La compagnie des glaces ; INTEGRALE T.5 ET T.6 » de Georges-Jean Arnaud aux éditions French Pulp

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'ai déjà lu les 4 premiers en fait, celui-ci est le 5ème d'une très longue série S.F.

L'auteur a imaginé un univers original et foisonne d'imagination. C'est un genre de feuilleton roman, agréable à lire, pas ennuyeux, et il ne faut pas être effrayé par la longueur de la série : j'avais longuement interrompu ma lecture après le tome 4 (1ou 2 ans) et j'ai repris sans difficulté car l'auteur glisse toujours dans ses romans de petits rappels des événements précédents, glissés d'ans la narration, ce qui fait que j'ai facilement raccroché à l'histoire.
    C'est vrai que si on lit plusieurs épisodes d'affilé ça donne l'impression de répétitions inutiles mais il vaut mieux ça que le contraire car une si longue série se lit forcément avec des interruptions plus ou moins longues.
    De la bonne S.F. populaire qui mérite sa renommée mondiale. Et c'est Français monsieur !