La compagnie des glaces-cycle jdrien t.4 ; frère pierre

Couverture du livre « La compagnie des glaces-cycle jdrien t.4 ; frère pierre » de Arnaud/Jotim aux éditions Dargaud
Résumé:

Après avoir libéré Floa Sadon en remettant la rançon exigée par son ravisseur Kurts,Lien Rag poursuit ses recherches sur l'origine des Roux.Il se retrouve enrôlé de force dans l'armée...Après avoir libéré la fille du gouverneur Floa Sadon en remettant la rançon exigée par son ravisseur, le... Voir plus

Après avoir libéré Floa Sadon en remettant la rançon exigée par son ravisseur Kurts,Lien Rag poursuit ses recherches sur l'origine des Roux.Il se retrouve enrôlé de force dans l'armée...Après avoir libéré la fille du gouverneur Floa Sadon en remettant la rançon exigée par son ravisseur, le pirate du rail Kurts, le glaciologue Lien Rag poursuit ses recherches sur l'origine des Roux. Il se retrouve enrôlé de force dans l'armée et impliqué dans une farouche bataille. Floa Sadon, la fille du gouverneur de la TransEuropéenne ayant été kidnappée par un pirate du rail dénommé Kurts, le glaciologue Lien Rag s'est vu chargé de remettre l'énorme rançon réclamée par le ravisseur pour la libérer.

Avide de pouvoir, la Sécurité a tenté d'empêcher cette transaction, mais Lien est néanmoins parvenu à déjouer les pièges qu'elle lui tendait. Sur place, ce n'est toutefois pas Kurts qui s'est présenté au rendez-vous. Des Roux, mi-hommes mi-singes issus d'une manipulation génétique et seuls capables de survivre à ?50°, l'y attendaient. Capables de parler et de vivre en société, ils avaient pour tâche d'assurer le relais entre le pirate et sa captive.

Lien a mené à bien sa périlleuse mission et récupéré Floa. Muni des documents nécessaires pour le localiser et y pénétrer, il se dirige vers le laboratoire secret de Oun Fouge, un célèbre généticien qui a fait des recherches sur les Roux.

Et qui les a peut-être même créés ! ? En route, Lien est à nouveau confronté à frère Pierre, un moine qui lui aussi se passionne pour l'énigme des Roux. Le religieux lui joue cependant un mauvais tour : avant que Lien ait pu l'atteindre, il détruit le laboratoire. De plus, il fait enrôler de force le glaciologue dans l'armée de la TransEuropéenne. Celle-ci livre une farouche bataille sur la frontière de la PanAméricaine, dans une station dévastée où fait face un groupe de Roux fortement équipés. L'unité de Lien Rag envoyée aux alentours pour sonder la glace y est le témoin de sévères combats.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions