La compagnie blanche

Couverture du livre « La compagnie blanche » de Arthur Conan Doyle aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Livre audio - Lu par : Frédéric Kneip 15h18

J’avoue n’avoir pas mis le nez de façon sérieuse et approfondie dans la bibliographie d’Arthur Conan Doyle car j’ai découvert qu’il avait écrit au moins un roman historique !

Ce roman se déroule pendant la Guerre de cent ans où nous suivons...

Livre audio - Lu par : Frédéric Kneip 15h18

Ce roman se déroule pendant la Guerre de cent ans où nous suivons les aventures du zézeyant mais non moins jovial Sir Nigel et de ses hommes d’armes, archers émérites, la Compagnie blanche ! Il est accompagné d’un jeune ex-clerc de ses voisins attiré par l’aventure, à travers l’Angleterre, la France et l’Espagne.

Non seulement je ne connaissais pas ce roman historique mais en plus j’ignorais que Doyle pouvait avoir autant d’humour et, encore mieux, savait le manier si brillamment !

La narration de Frédéric Kneip a été excellente et si j’ai eu des doutes au début de l’histoire sur le fait qu’elle me plaise ou pas, j’aurais bien aimé en écouter encore un peu plus. Il a donné vie de manière exaltante à tous ces personnages truculents pour la plupart.

Un pur plaisir que je vous invite à goûter !

#LaCompagnieblanche #NetGalleyFrance