La communion des saints ; approche chrétienne et amérindienne

Couverture du livre « La communion des saints ; approche chrétienne et amérindienne » de Achiel Peelman aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

La « Communion des saints » se trouve au centre du Credo chrétien que nous récitons durant nos liturgies mais sans trop réfléchir sur le sens de cet article de foi. Le but de cette étude est de « réveiller » cet article de foi dans leur âme et esprit. Dans son approche contextuelle, l'auteur s'inspire de l'oeuvre de Hans Urs von Balthasar, un des plus grands théologiens occidentaux du 20e siècle, et de la spiritualité amérindienne. Ces deux angles nous aident à mieux comprendre que la Communion des saints est un mystère de solidarité spirituelle sans limites et à mieux affirmer la dimension interrelationnelle de notre cheminement humain et chrétien.
Ce livre s'adresse de façon particulière aux personnes qui sont engagées dans la pastorale de leur Église ou dans l'éducation de la foi chrétienne.