La communication responsable ; en phase avec la norme AFNOR NF ISO 26000:2010

Couverture du livre « La communication responsable ; en phase avec la norme AFNOR NF ISO 26000:2010 » de Alain Labruffe aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

La communication est le moyen de notre relation à autrui. Si des recettes permettent de la réussir, elle présente aussi ses pièges.

Alain Labruffe, dans un nouveau tour de force, s'attache dans ce livre à nous expliquer les bases d'une communication responsable. Autour de 100 questions-réponses, il nous accompagne et nous donne conseils et outils pour se comporter en communicant responsable.

Ainsi, vous pourrez trouver des réponses aux questions suivantes :
-Comment le management peut-il devenir exemplaire ?
-Quelle communication instaurer pour les consommateurs ?
-Comment développer la communication avec les parties prenantes ?
-Quel lien entre communication et environnement ?

Mais aussi :
-Quelles sont les clés d'une communication responsable ?
-L'écoute active est-elle le premier outil de la communication ?
-Pourquoi la communication rejoint un comportement responsable ?

Parce que communiquer responsable, c'est traduire en actes concrets les nouvelles attentes sociales et environnementales de la société, ce livre accompagnera les hommes et les femmes désireux de communiquer avec le souci d'un échange véritable.