La communication politique : utilités et difficultés

Couverture du livre « La communication politique : utilités et difficultés » de Saliou Akin aux éditions Edilivre-aparis

Qu'est-ce que la communication politique ? Quelles sont les utilités qui en découlent ? Et quelles sont les difficultés qui résultent de sa mise en oeuvre ? Telles sont les trois grandes questions qui trouvent réponse dans cet ouvrage.
Ouvrage qui se consacre ici aux différentes approches... Voir plus

Ouvrage qui se consacre ici aux différentes approches définitionnelles de la communication d'abord, à celles de la politique ensuite, avant d'aborder enfin les définitions de la communication politique proprement dite. Il met en exergue les utilités de la communication politique. Utilités perçues en tant que rôles joués par la communication politique dans la vie politique d'une nation. Il met en vedette les difficultés auxquelles sont confrontés les leaders politiques, leurs partis politiques dans le processus de mise en marche de la communication politique.

TRES BON OUVRAGE QUI DEFINIT LA COMMUNICATION POLITIQUE DANS TOUTES SES DIMENSIONS. IL MET EN EVIDENCE CE A QUOI ELLE SERT ET ENFIN CE LIVRE DECRIT TOUTES LES DIFFICULTES QUI PEUVENT SURVENIR LORSQUE L'ON DECIDE DE METTRE EN MARCHE LA COMMUNICATION POLITIQUE. J'INVITE TOUT LECTEURS A LE PARCOURRIR.