Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La communication opérationnelle

Couverture du livre « La communication opérationnelle » de  aux éditions Carlo Zaglia
Résumé:

Le monde d'aujourd'hui est résolument un monde de communication.
La communication opérationnelle est à l'intervention des secours publics ce que la communication de crise est aux grands dirigeants de ce monde. Les offi ciers de sapeurs-pompiers, comme tous les cadres de la fonction territoriale... Voir plus

Le monde d'aujourd'hui est résolument un monde de communication.
La communication opérationnelle est à l'intervention des secours publics ce que la communication de crise est aux grands dirigeants de ce monde. Les offi ciers de sapeurs-pompiers, comme tous les cadres de la fonction territoriale publique, ont l'obligation de communiquer en situation d'opération de secours, comme le stipule d'ailleurs la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 dans son article 27 « les fonctionnaires ont le devoir de satisfaire aux demandes d'information du public ».
Que dire ? Comment le dire ? Avec quels mots ? Ce guide pratique, écrit par des spécialistes de la communication opérationnelle, donne les clés essentielles pour faire face à une interview, rédiger un communiqué de presse, ou s'exprimer sur les réseaux sociaux. Il aborde aussi la réalité économique de la presse aujourd'hui, où la rentabilité prime parfois sur l'authenticité de l'information.
Quels sont les pièges à éviter ? Comment ne pas dévoiler de secrets professionnels tout en délivrant un discours clair et factuel ? Anticiper les besoin de la presse, la connaître pour mieux communiquer.
Les enjeux sont là. De nombres retours d'expériences de situations complexes sont décryptés dans cet ouvrage. Pour un cadre supérieur, communiquer n'est plus une option, mais une obligation.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.