La communication non violente

Couverture du livre « La communication non violente » de Andreas Basu aux éditions Ixelles Editions

Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien.
Résoudre des problèmes, régler de légers différents ou mettre un terme à de sérieux conflits, il ne se passe pas une journée sans que nous ayons besoin de communiquer.

Si des querelles mineures ou de véritables... Voir plus

Au travail comme à la maison, la communication fait partie de notre quotidien.

Si des querelles mineures ou de véritables guerres éclatent dans notre sphère privée ou notre milieu professionnel, c´est essentiellement parce que nous croyons que les autres sont responsables de nos sentiments et de nos émotions.

La communication non-violente est une attitude face à la vie qui nous rend capables d´assumer ce qui relève de notre propre responsabilité ; elle est aussi une méthode de résolution des conflits extraordinairement simple et profitable à tous. Langage de paix, elle nous incite à une meilleure compréhension de l´autre et une plus grande empathie envers lui.

Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment assumer la responsabilité de votre ressenti et transmettre à vos interlocuteurs le message que vous souhaitez faire passer, indépendamment de leur position, de leur sexe ou de leur culture. Vous apprendrez à connaître les différents éléments de la communication non-violente et à les appliquer dans vos échanges quotidiens.

L´alliance du coeur et de l´esprit vous permettra d´agir en accord avec les valeurs qui sont les vôtres et de ne plus manifester d´hostilité. Car l´objectif de ce petit guide est de vous aider à développer une intelligence de la relation grâce à laquelle la vie est infiniment plus agréable à vivre.

A propos de l'auteur:
Andreas Basu a une expérience de 20 ans de gestion en PME. Il est formateur certifié du Centre de la Communication NonViolente (CNV) et formateur indépendant.

Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com