La communication non violente

Couverture du livre « La communication non violente » de Andreas Basu aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Pour régler de légers différends ou mettre un terme à de sérieux conflits, nous nous exprimons et prenons position.

Mais comment faire pour gérer habilement les discussions ? La communication non-violente est une attitude face à ces situations qui nous rend capables d'assumer nos pensées et nos propos. C'est une méthode de résolution des conflits simple et un langage de paix qui incite à une meilleure compréhension de nos interlocuteurs. Elle permet de : Gérer les émotions et parler sans agressivité. Communiquer de façon sincère et construdive.
Exprimer des sentiments plutôt que des jugements. Ecouter avec plus d'empathie. Dans la lignée des enseignements de Marshall B. Rosenberg, ce MiniGuide vous montre comment transmettre sans violence verbale les messages que vous souhaitez faire passer, agir en accord avec les valeurs qui sont les vôtres et ne plus manifester d'hostilité. Développez sans attendre une intelligence de la relation grâce à laquelle la vie est infiniment plus agréable !