La communication évenementielle

Couverture du livre « La communication évenementielle » de Arnauld Du Moulin De Labarthete aux éditions Demos
Résumé:

"Créer l'événement" est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication.
Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer... Voir plus

"Créer l'événement" est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication.
Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Intemet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille.
Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs...
Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre à profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation, la gestion collaborative des événements ou leur transmission à distance ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.