La communication evenementielle sportive - cas du tir sportif au maroc

Couverture du livre « La communication evenementielle sportive - cas du tir sportif au maroc » de Zghinou Tarik aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La connaissance des fondements de la communication est une étape indispensable et avant toute chose, il convient de bien définir les termes. Nous verrons les différents domaines de la communication puisque la communication est une discipline très riche, couvrant un grand nombre de domaines. L'accent sera mis sur la communication événementielle pour laquelle nous essayerons d'apporter une définition, de présenter les enjeux et de déterminer le rôle. En dernier lieu, nous allons nous intéresser à la communication événementielle dans le domaine sportif. Nous essayerons donc d'apporter des éléments de réponse aux questions suivantes : Quels sont les enjeux de la communication ? Quel est le cadre conceptuel de la communication événementielle ? Comment établir une stratégie de communication événementielle ? Quelle communication pour les événements sportifs ?