La communication evenementielle, marche francais des oxygenateurs

Couverture du livre « La communication evenementielle, marche francais des oxygenateurs » de Dhedin Manuela aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de cette étude porte sur l'analyse du marché des oxygénateurs en 2010 afin d'expliciter le choix du thème abordé : les pratiques de communication événementielle sur le marché industriel des dispositifs médicaux, dans l'univers de la Circulation Extra-Corporelle en chirurgie cardiaque. Pour cela, nous nous appuyons principalement sur les produits phares de Terumo dans ce domaine d'activité : les oxygénateurs Capiox. Nous nous interrogeons sur les perspectives d'avenir du marché et sur les stratégies de communication à adopter. L'étude comprend trois parties. Dans la Partie 1 est abordé le marché des oxygénateurs en France. Dans la Partie 2 est étudiée la politique de communication de la gamme Capiox en France. En Partie 3, il s'agit d'une introspection des pratiques de la communication événementielle Terumo sur le marché des oxygénateurs.