La communication ; état des savoirs

Couverture du livre « La communication ; état des savoirs » de Philippe Cabin aux éditions Sciences Humaines

De la conversation ordinaire aux grands médias de masse, des échanges privés à la communication dans l'entreprise, du téléphone portable à internet, des panneaux routiers aux satellites, la communication est partout et a envahi nos vies.
Voilà pourquoi on n'hésite pas à parler aujourd'hui de "... Voir plus

Voilà pourquoi on n'hésite pas à parler aujourd'hui de " société de l'information et de la communication ". les sciences de l'information et de la communication se sont même constituées pour tenter de penser le phénomène. cet ouvrage propose le bilan de cinquante ans de recherches sur la communication et fait le point sur les grands enjeux liés aux révolutions des nouvelles technologies