La communication et l'image

Couverture du livre « La communication et l'image » de Collectif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La Tunisie entant qu'un pays de tiers monde s'est lancé dans le circuit d'adaptation des nouvelles technologies de l'information et de la communication tel que la téléphonie mobile(GSM). Elle se trouve donc face à une situation critique où la demande dépasse largement l'offre. Nous avons intérêt à étudier dans ce livre l'image de Tunisie Télécom entant qu'unique opérateur sur le marché Tunisien ainsi que l'impact de cette nouvelle technologie dans l'esprit de l'usager Tunisien. Le côté Usage et Utilité du GSM en Tunisie fera donc l'objet de notre sujet de recherche basé sur une démarche méthodologique:Nous avons opté les techniques de l'enquête sociologique par questionnaire et de l'entretien ainsi que l'analyse de contenu des moyens de communication externes véhiculés essentiellement sur des supports imprimés. A travers ces études qualitatives et quantitatives, on a pu dégager des lacunes d'ordre technique et communicationnel.