La communication en politique

Couverture du livre « La communication en politique » de Amzil-L aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Au cours de notre recherche universitaire, nous avons contribué à l''analyse de la communication des partis politiques. Notre recherche n''a pas pour objet le parti politique en tant que tel, mais elle est plutôt centrée sur la communication par le biais d''un questionnaire principalement basé sur la manière dont ces partis politiques conçoivent la communication. Ceci n''a pas empêché le recours à des entretiens directs; ce qui a constitué un apport réel à notre investigation. Les partis politiques assurent-ils une communication pure et parfaite ? Quels sont les moyens et les outils de communication utilisés par ces partis ? Ont-ils une stratégie et un plan de communication ? Disposent-ils d''un responsable communication ? Réalisent-ils un suivi, une évaluation et une traçabilité ?