La communication en 444 citations

Couverture du livre « La communication en 444 citations » de Luc Boyer et Romain Bureau aux éditions Organisation

La Communication ! Le 21e siècle sera, dit-on, celui de la Communication. Au moment où, d'un bout à l'autre de la planète, les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication sont en train, en quelque sorte, de fermer la parenthèse - mais quelle parenthèse ! - de 150 ans d'industrialisation, de concentration sociale ou organisationnelle, pour faire place à un monde de réseaux, d'informations foisonnantes, de liaisons virtuelles, nous ne pouvions pas ne pas rechercher les fondements de cette Communication qui semble tout envahir. Aussi, comme nous l'avons fait pour nos quatre précédents recueils - 400 citations pour le Manager, 600 citations pour réfléchir avant d'agir, 500 citations pour le Manager philosophe, Le temps en 350 citations - nous avons voulu faire témoigner des auteurs de tout temps et de tous horizons.