La communication écrite en diplomatie

Couverture du livre « La communication écrite en diplomatie » de Edmond Pascual aux éditions Pu De Perpignan
Résumé:

" Le français langue diplomatique " est la synthèse rapide de son travail et de sa démarche pédagogique au sein de l'Université d'été depuis 1989.
Ce travail est d'abord un inventaire des textes en usage dans la diplomatie, textes issus des diverses situations de communication propres à cette... Voir plus

" Le français langue diplomatique " est la synthèse rapide de son travail et de sa démarche pédagogique au sein de l'Université d'été depuis 1989.
Ce travail est d'abord un inventaire des textes en usage dans la diplomatie, textes issus des diverses situations de communication propres à cette activité. Un rappel des outils linguistiques les plus utiles à l'approche de ces textes précède l'analyse d'un corpus d'énoncés caractéristiques. La portée des textes diplomatiques est ensuite abordée du double point de vue du droit et de la pragmatique. Le dernier chapitre est consacré à une réflexion sur une hypothétique langue diplomatique et sur la " société de discours " que constitue l'ensemble du corps diplomatique à travers le monde.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions