La communication des collectivités locales

Couverture du livre « La communication des collectivités locales » de Megard/Deljarrie aux éditions Lgdj
  • Editeur : Lgdj

La communication des collectivités locales, attachée à un territoire et à une institution, se caractérise par des missions de service public spécifiques. Renforcée, professionnalisée, prête à s'adapter aux bouleversements économiques et techniques et aux réformes institutionnelles lancées, la communication des collectivités locales joue un rôle croissant non seulement en informant sur les services locaux et en valorisant les territoires mais aussi en construisant un espace de citoyenneté porteur des débats et acteurs des évolutions que connaît notre société. Découvrir l'histoire de la communication des collectivités locales, appréhender ses spécificités et ses enjeux, tel est l'objet de cet ouvrage. En cela, il s'adresse à tous les acteurs, ou futurs acteurs, de la communication locale, professionnels ou élus, mais aussi à ceux qui veulent mieux comprendre l'importance et le fonctionnement de cette communication qui leur est destinée.