La communication à la chinoise

Couverture du livre « La communication à la chinoise » de Veronique Michel aux éditions Sepia
  • Editeur : Sepia

Promise au premier rang de l'économie mondiale, la Chine se rêve, désormais, superpuissance culturelle capable de faire partager ses goûts et ses valeurs, de susciter le désir et des rencontres, de façonner les imaginaires et les modes, d'orienter la vie artistique et intellectuelle partout sur la planète, . Adossée à une histoire plusieurs fois millénaires, elle investit dans le virtuel et dans l'économie du divertissement, à destination non seulement des générations futures mais du monde.
Ce livre inédit décrypte des clés essentielles à la compréhension de la Chine d´aujourd´hui. On y découvre la langue avec les codes et les valeurs qu'elle véhicule, les subtilités d´une communication efficace ainsi que la symbolique des fêtes traditionnelles. Le tout est ponctué du langage des araignées du net, élément incontournable de la société contemporaine.
Avec délectation et malice, ce « remue-méninge » donne une vision décalée de la culture chinoise. En en livrant ses sous-entendus, il se propose de dissiper la brume qui enveloppe ses trésors et nous invite à penser d'une manière neuve la Chine qui se dessine sous nos yeux.