La communication à la chinoise

Couverture du livre « La communication à la chinoise » de Veronique Michel aux éditions Sepia
  • Date de parution :
  • Editeur : Sepia
  • EAN : 9782842802158
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Promise au premier rang de l'économie mondiale, la Chine se rêve, désormais, superpuissance culturelle capable de faire partager ses goûts et ses valeurs, de susciter le désir et des rencontres, de façonner les imaginaires et les modes, d'orienter la vie artistique et intellectuelle partout sur... Voir plus

Promise au premier rang de l'économie mondiale, la Chine se rêve, désormais, superpuissance culturelle capable de faire partager ses goûts et ses valeurs, de susciter le désir et des rencontres, de façonner les imaginaires et les modes, d'orienter la vie artistique et intellectuelle partout sur la planète, . Adossée à une histoire plusieurs fois millénaires, elle investit dans le virtuel et dans l'économie du divertissement, à destination non seulement des générations futures mais du monde.
Ce livre inédit décrypte des clés essentielles à la compréhension de la Chine d´aujourd´hui. On y découvre la langue avec les codes et les valeurs qu'elle véhicule, les subtilités d´une communication efficace ainsi que la symbolique des fêtes traditionnelles. Le tout est ponctué du langage des araignées du net, élément incontournable de la société contemporaine.
Avec délectation et malice, ce « remue-méninge » donne une vision décalée de la culture chinoise. En en livrant ses sous-entendus, il se propose de dissiper la brume qui enveloppe ses trésors et nous invite à penser d'une manière neuve la Chine qui se dessine sous nos yeux.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions