La communication (9e édition)

Couverture du livre « La communication (9e édition) » de Lucien Sfez aux éditions Que Sais-je ?

La communication envahit tous les domaines : communication d'entreprise, marketing politique, pages « communication » de nos journaux, technocommunication, psychothérapies de groupe pour apprendre à « communiquer », etc.

En soi, communiquer ne veut rien dire. Il y a en revanche des théories et des pratiques et des techniques de la communication que cet ouvrage expose et discute. Représentative, expressive ou confondante, les formes de la communication y sont décrites ainsi que les idéologies qui les portent afin de permettre à chacun de décrypter ce phénomène fondamental de nos sociétés contemporaines.