La communication (7e édition)

Couverture du livre « La communication (7e édition) » de Lucien Sfez aux éditions Que Sais-je ?
  • Editeur : Que Sais-je ?

La communication envahit tous les domaines : communication d'entreprise, marketing politique, pages " communication " de nos journaux, technocommunication, psychothérapies de groupe pour apprendre à " communiquer ", etc. En soi, communiquer ne veut rien dire. Il y a en revanche des théories et des pratiques et des techniques de la communication que cet ouvrage expose et discute. Représentative, expressive ou confondante, les formes de la communication y sont décrites ainsi que les idéologies qui les portent afin de permettre à chacun de décrypter ce phénomène fondamental de nos sociétés contemporaines.