La communauté du Sud Tome 4 ; les sorcières de Shreveport

Couverture du livre « La communauté du Sud Tome 4 ; les sorcières de Shreveport » de Charlaine Harris aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

• J’ai préféré ce tome au précédent. J’ai aimé redécouvrir Sookie en dehors de son éternel duo avec Bill. L’idée de rendre Éric amnésique est intéressante, d’autant plus qu’elle permet de l’humaniser. Lén’ continue aussi d’occuper l’esprit, déjà bien accaparé, de notre heroïne. Ce n’est pas dans...

J’ai préféré ce tome au précédent. J’ai aimé redécouvrir Sookie en dehors de son éternel duo avec Bill. L’idée de rendre Éric amnésique est intéressante, d’autant plus qu’elle permet de l’humaniser. Lén’ continue aussi d’occuper l’esprit, déjà bien accaparé, de notre heroïne. Ce n’est pas dans ce tome, malgré ses bonnes résolutions, que Sookie va connaître la paix d’autant plus que Jason, son frère, a disparu après avoir été vu en compagnie d’une jeune femme peut-être pas si humaine que cela.

J’ai apprécié la manière dont l’auteure développe son univers en donnant plus de détails sur les créatures qui le parsèment à l’image des Changelings qui m’ont fait penser à certaines communautés marginales de nos sociétés actuelles. Cela les rend d’autant plus intéressants à mes yeux.

Après avoir exploré l’univers des Wiccans et de sorcières aussi peu scrupuleuses que Hallow, je suis curieuse de découvrir à quels autres mythes l’auteure confronte ses lecteurs dans la suite de sa saga.

• Un quatrième tome au dessus des trois premiers...

C'est le nouvel An, Sookie travaille au Merlotte. Son frère Jason est accompagné d'une
    Changeling, Crystal. En rentrant, Sookie tombe par hasard sur un homme qui s'enfuis au bord
    de la route. IL s'agit d'Eric, enfin un Eric sans sa mémoire,...

Un quatrième tome au dessus des trois premiers...

de la route. IL s'agit d'Eric, enfin un Eric sans sa mémoire, que Sookie va prendre soin car
    elle apprends qu'il a été ensorcelé par une sorcière du nom de Hallow. Sauf que ce Eric ci,
    elle ne l'a jamais vu et tombe forcément petit à petit amoureuse. En parrallèle, son frère
    Jason disparait et elle ne sait pas où le chercher. De fil en aiguille, elle donnera un coup
    de main à Pam pour l'aider à retrouver la sorcière qui a jeté le sort à Eric, ce qui la
    conduira à Shreveport et à Léonard, le loup-garou. Bien sûr, les cadavres vont tomber et elle
    sera encore la seule à pouvoir aider ses amis.

Dans ce tome-ci, on suit en parrallèle deux intrigues différentes et c'est tant mieux. On a
    pas le temps de s'ennuyer. Un coup Sookie aide Eric, un coup elle cherche Jason.
    Ici Eric devient doux comme un agneau et apparait enfin comme LE fantasme de Sookie sur tout
    les points. J'ai préféré cette version là, au moins Sookie n'a pas été rejetée. Dommage
    que les bonnes choses ont une fin, j'aurai aimé une autre fin pour cette intrigue. Par contre,
    le combat final m'a légèrement déçue je m'attendais à plus de chapitres le concernant. Il
    n'y avait pas beaucoup de scènes de combats, et le tout s'est fini un peu ridiculement je trouve.
    Le point positif dans tout ça, c'est que Bill est resté sur la touche et j'ai apprécié aussi
    que l'on revoie Léonard. Et Sam, toujours dans l'espoir de voir succomber Sookie reste un ami
    fidèle sur lequel on peut compter dans n'importe quelle situation.
    En tout cas, sookie commence à devenir une petite guerrière bien que humaine.
    L'auteur reste toujours fidèle à elle-même, pas trop de longueurs ni de descriptions inutiles.
    De l'action toujours à gogo et de l'humour à foison, bien que je commence à me dire que tout
    le monde veut mettre Sookie dans son lit, et ça en devient usant.

En bref, j'ai adoré ce tome qui pour moi est le meilleur jusqu'à maintenant.

vec "Les sorcières de Shreveport", nous retrouvons avec plaisir l'univers de Charlaine Harris. Nous continuons à suivre Sookie qui mène toujours son train de vie quelque peu mouvementé. Toujours autant de plaisir à lire, toujours autant absorbé par l'histoire. Un pur délice.

• Quel plaisir de retrouver Sookie! Toujours aussi attachante, drôle et forte.

Quel plaisir de retrouver Sookie! Toujours aussi attachante, drôle et forte.
    Ce tome m'a drôlement plu car Eric est totalement mis en avant puisque notre chère Sookie doit le cacher chez elle. D'ailleurs, nous avons pendant tout ce tome un Eric différent étant donné qu'il est amnésique. J'ai eu un peu de mal au début car sa forte personnalité me manquait mais je me suis malgré tout très rapidement attachée à cette disons, nouvelle facette. J'ai adoré chaque scène avec lui et j'attendais avec impatience la prochaine.
    Comme les tomes précédents, nous avons eu droit à des nouveaux personnages -certains attachants et d'autres repoussants-, à des nouveaux problèmes, des nouvelles scènes d'actions, des nouveaux drames et des nouvelles races aussi !
    Enfin, la lecture était toujours aussi fluide.
    J'ai passé un excellent moment!

• Eric, le sheriff a perdu la memoir et est nu sur les routes lorsque sookie le trouve
    Bille et sookie sont séparée et Eric tombe à pic!

mmmm

Bille et sookie sont séparée et Eric tombe à pic!

mmmm

Perso pour moi c'est celui que j'ai préféré sur toute la série

• Je suis fan de la série et des bouquins

Je suis fan de la série et des bouquins