La communauté du Sud Tome 3 ; mortel corps à corps

Couverture du livre « La communauté du Sud Tome 3 ; mortel corps à corps » de Charlaine Harris aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

• Je suis globalement déçue par ce troisième tome. Sookie découvre tous les tourments de l’amour et oscille entre plusieurs prétendants : vampires ou loup-garou. Ici, je retrouve les clichés de ce qui me déplaît dans la littérature bit-lit.
    L’enquête que l’on retrouve en filigrane est sans...

L’enquête que l’on retrouve en filigrane est sans surprise et parfois incohérente. J’ai tout de même apprécié les traits d’humour notamment grâce au personnage d’Elv… euh, pardon de Buba ; ).

L’autre point qui a capté mon attention est l’évolution du personnage de Sookie qui devient de plus en plus adulte.

Je vais quand même me plonger dans la suite en espérant que le prochain tome saura me passionner davantage que celui-ci.

• une saga comme je les aime
    je n'en dirais pas plus car il ne faut trop spoiler mais Sookie qui passe quand meme pour une ingénue n'y est pas tant que ça

une saga comme je les aime

• Le meilleur tome de la saga pour le moment...

Bill à été kidnappé par une de ses anciennes maîtresse et vampire, Eric demande à Sookie
    de partir à Jackson à sa recherche. Il la met sous la coupe de Léonard, Lén pour les intimes,
    un loup-garou qui ne la laisse pas si indifférente. Bien...

Le meilleur tome de la saga pour le moment...

un loup-garou qui ne la laisse pas si indifférente. Bien entendu, elle va se retrouver à
    devoir risquer sa peau d'humaine entourée de vampire et de loup-garou.

Ici, on rentre directement dans le vif du sujet et je dois dire qu'il a été plus plaisant
    que les deux premiers. Bill est une fois de plus écarté, et Eric prends plus de place et
    j'ai adoré, il est beaucoup plus mis en avant et va toujours droit au but avec Sookie.
    L'introduction de Lén à apporté un nouveau souffle à la saga et ce n'est pas pour nous
    déplaire. J'ai aussi adoré le personnage de Bubba, je trouve qu'il dégage de l'innoncence
    et de loyauté. Sookie reste égale à elle-même, même si parfois elle a gagné en caractère,
    alors serai-ce grâce au sang d'Eric, je ne sais pas.

L'auteur garde la même trame que dans les tomes précédents, c'est à dire il arrive un problème
    à Bill, c'est Sookie qui débarque avec Eric qui n'a de cesse de la draguer. Heureusement,
    ces deux là ne manquent pas d'humour.

Je lirai la suite bien entendu, j'ai hâte de voir comment se terminera la relation entre
    Sookie et Bill.

Encore une fois, j'ai été ravie de pouvoir retrouver tous ces personnages, de continuer à suivre leurs vies, leurs aventures. Comme pour les deux premiers, j'ai tout simplement dévorés ce livre et n'en ai fait qu'une bouchée ;)

• Bille est kidnappé, Sookie rencontre un beau loup garou
    des sensations fortes, des enquetes encore plus sanglante
    miam miam

Bille est kidnappé, Sookie rencontre un beau loup garou
    des sensations fortes, des enquetes encore plus sanglante
    miam miam

• Pour les amateurs de la série, je vous déconseille vivement cette édition, preferé celle des éditions Pygmalion, mieux écrit, plus adulte aussi, et surtout plus proche de la série
    Bonne lecture

Bonne lecture

Je suis fan de cette série