La communauté du Sud t.2 ; disparition à Dallas

Couverture du livre « La communauté du Sud t.2 ; disparition à Dallas » de Charlaine Harris aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Après avoir reçu de l'aide de la part de vampires, Bill et Sookie acceptent de leur rendre la pareille et d'aller enquêter à Dallas sur la disparition d'un vampire haut-placé...

• La lecture de ce second tome reste agréable. On retrouve l’atmosphère et le décor qui ont été plantés dans le second. À nouveau, les protagonistes gravitent autour d’une enquête toutefois parsemée ici de surabondance de détails glauques et sensuels qui, à mon sens, n’apportent pas grand chose à...

La lecture de ce second tome reste agréable. On retrouve l’atmosphère et le décor qui ont été plantés dans le second. À nouveau, les protagonistes gravitent autour d’une enquête toutefois parsemée ici de surabondance de détails glauques et sensuels qui, à mon sens, n’apportent pas grand chose à l’histoire.

J’ai apprécié d’en apprendre davantage sur les parcours des personnages principaux. J’espère, toutefois, que les prochains tomes ne s’enfermeront pas dans une même mécanique d’intrigue qui, à force, risque de devenir lassante.

• Un bon second tome, un peu plus glauque...

Nous retrouvons Sookie et son petit copain vampire Bill. Elle a trouvé son ami Lafayette
    mort dans la voiture d'Andy Bellefleur, le flic. Un vampire à disparu à Dallas. Le chef du
    clan, Stan exige l'aide de Sookie pour les aider à le retrouver....

Un bon second tome, un peu plus glauque...

clan, Stan exige l'aide de Sookie pour les aider à le retrouver. Sauf que Sookie, va se
    retrouver prise au piège.

Sookie arrive de mieux en mieux à contrôler son don, ce qui la mettra dans des situations
    assez bizarres. Du coup, son assurance face aux vampires prends le dessus et elle n'a plus
    peur de dire ce qu'elle pense. Malgré cela, elle m'énerve de plus en plus. Elle est assez
    capricieuse par moment. Bill lui, est comme toujours assez énigmatique et j'ai du mal à le
    cerner. Par contre, Eric donne du renouveau à l'histoire et il se peut que Bill soit mis de
    côté, déjà que dans ce tome-ci on ne le voit pas forcément beaucoup.

On fais aussi la connaissance de nouvelles créatures de la nuit, et ce n'est pas pour me déplaire.
    Le récit gagne en profondeur et j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans les prochains tomes.
    J'aimerai aussi approfondir le personnage de Sam, qui gagne en envergure dans ce tome ci.

Les scènes de fin sont assez glauques mais aussi émouvantes. J'ai hâte de lire la suite
    des aventures de Sookie et de Bill.

Nous retrouvons les personnages que nous avons tant aimé dans le premier tome. L'histoire continue, pour notre plus grand plaisir, de nouveaux éléments se mettent en place. Un tome 2 qui ne m'a pas déçue et que j'ai bien apprécié !

C'est un bon livre mais je n'ai pas été emballée plus que ça. Effectivement, il y a de l'action mais je n'ai pas vraiment accroché. Et d'ailleurs, ne m'a pas donné l'envie de lire la suite. Dommage !

• ça bouge un peu plus.
    Sookie est toujours proche de son vampire d'amour...
    mais il y a meurtre, il y a enquète chez les vampires et sookie doit intervenir pour sauver sa propre vie
    de l'action, des tensions, de l'hémoglobine, et du sexe ... parfait pour adulte pas trop pour jeune ado

ça bouge un peu plus.
    Sookie est toujours proche de son vampire d'amour...

toujours perso. et idem pour tous

trop bien, la communauté du sud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!