La communauté d'Azéliard T.1 ; la disparition du Bouton d'or

Couverture du livre « La communauté d'Azéliard T.1 ; la disparition du Bouton d'or » de Lionel Lamour aux éditions P'tit Louis
  • Editeur : P'tit Louis

Savez-vous qu'il se passe de drôles de choses par chez-nous?
« - Savez-vous qu'au village de Langroëz et de ses environs vivent des poulpiquets, ces étranges personnages de petite taille, dotés d'une magnifique chevelure et d'yeux lumineux ?
- Savez-vous que c'est au solstice d'été que les «... Voir plus

Savez-vous qu'il se passe de drôles de choses par chez-nous?
- Savez-vous que c'est au solstice d'été que les « korrigroëziens » peuvent déambuler dans le village de Langroëz ( La Vraie Croix) sans se méfier d'être surpris par les êtres humains ?
- Savez-vous que c'est au cours d'une cérémonie particulière, quand le soleil est à son zénith, qu'ils deviennent alors invisibles aux yeux des Hommes ?
- Savez-vous qu'ils restent invisibles jusqu'au solstice d'hiver, et redeviennent alors discernables au cours de la plus longue nuit de l'hiver ?
- Savez-vous que c'est autour d'un énorme bouton d'or que se déroule cette cérémonie ?
- Et enfin, savez-vous que le bouton d'or a disparu, plongeant cette minuscule communauté, la communauté d'Azéliard, et toutes les communautés korriganes, dans le plus profond désarroi ?
- Mon histoire à La Vraie Croix, tu la crois vraie ? »