La common law (3e édition)

Couverture du livre « La common law (3e édition) » de Antoine J. Bullier aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

Née en Angleterre, la common law a migré dans tout l'ancien Empire britannique pour devenir l'un des grands systèmes de droit contemporain, se démarquant fortement de notre conception romano-civiliste du droit.

Ce livre est plus qu'une introduction à l'organisation du droit anglais ou une simple approche historique : il étudie la communauté de langue et de droit entre les grands Etats du monde anglophone que sont le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Inde si particulière.
Dans ces différents pays, les juristes peuvent se comprendre parce qu'ils ont en partage un parler usuel et un langage technique qui influencent le monde entier.