Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La commissaire n'a point l'esprit club

Couverture du livre « La commissaire n'a point l'esprit club » de Georges Flipo aux éditions Table Ronde
Résumé:

La fête du 14 Juillet dans un club de vacances sur l'île de Rhodes s'est très mal terminée. Le pendu, figurant un roi, autour duquel les estivants ont dansé toute la soirée en lui donnant des coups de bâton, n'était pas un mannequin, mais le chef du village.
La commissaire Viviane Lancier est... Voir plus

La fête du 14 Juillet dans un club de vacances sur l'île de Rhodes s'est très mal terminée. Le pendu, figurant un roi, autour duquel les estivants ont dansé toute la soirée en lui donnant des coups de bâton, n'était pas un mannequin, mais le chef du village.
La commissaire Viviane Lancier est chargée de mener l'enquête incognito. Elle se réjouit à l'idée de faire équipe avec le lieutenant Monot. Hélas, elle part pour la Grèce en compagnie du lieutenant Willy Cruyss, un jeune bellâtre sportif. Pour ne rien arranger, le jardinier turc est assassiné à son tour, puis la femme du chef de village, puis le responsable des animations. Et la commissaire finit par se retrouver en ligne de mire.
Dans cette nouvelle enquête, se liguent contre elle : la mauvaise volonté des témoins, la chaleur écrasante, mais aussi le buffet des desserts, presque aussi tentant que le physique d'Apollon de son nouveau lieutenant...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Pouf, pouf, résumons : si on met un peu d'intrigue bien ficelée, des personnages qui doutent -enfin surtout Viviane-, d'autres qui ne se posent aucune question et avancent au jour le jour -là, c'est Cruyff-, des situations drôles -mais pas que- un contexte effrayant -le Club- que l'on mélange le...
    Voir plus

    Pouf, pouf, résumons : si on met un peu d'intrigue bien ficelée, des personnages qui doutent -enfin surtout Viviane-, d'autres qui ne se posent aucune question et avancent au jour le jour -là, c'est Cruyff-, des situations drôles -mais pas que- un contexte effrayant -le Club- que l'on mélange le tout joliment grâce à une belle écriture -toujours chez Georges Flipo, enfin ce que j'en ai lu bien sûr- eh bien vous vous retrouvez avec un bon livre policier digne descendant de La commissaire n'aime point les vers et probablement digne ascendant de La commissaire n'aime point... ou n'a point..., ou n'est point...que je programme déjà comme une de mes prochaines lectures -Ouh la la qu'elle est longue mon ultime phrase !

    www.lyvres.over-blog.com

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.