Couverture du livre « La commedia dell'arte et les danses populaires bresiliennes - divergences et convergences dans les p » de Garcia Goncalves L. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La présente étude sur la Commedia dell'Arte et les danses populaires brésiliennes a pour but d'analyser le processus du jeu d'acteur masqué dans la Commedia dell'Arte par rapport aux matrices dynamiques et corporelles de certaines danses populaires brésiliennes. Nous présenterons les techniques, les principes du jeu improvisé et le style du jeu masqué de la Commedia dell'Arte et des danses populaires brésiliennes. Nous verrons que ces deux types d'expression artistique possèdent des mécanismes de jeu qui se complètent. Le texte de la présente publication a été présenté comme thèse pour l'obtention de la grade de Master Recherche en Études Théâtrales dans l'Université de Paris III- La Sorbonne Nouvelle, en Septembre 2010. La directrice de recherche étant Mme Marie-Christine AUTANT-MATHIEU. Le jury de la soutenance: M. Marco Consolini et M. Jean Pierre Ryngaert. //// Contacts: leo.garcia.goncalves@gmail.com WWW.CARAVANMASCHERA.ORG