La commande optimale ; approche variationnelle

Couverture du livre « La commande optimale ; approche variationnelle » de Felix Mora-Camino et Roger Marcelin Faye aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • EAN : 9782343120911

La théorie de la commande optimale qui s'adresse à la conduite efficace des systèmes dynamiques a été développée dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Les domaines d'utilisation avec les systèmes automatisés qui font partie de notre vie quotidienne, sont variés : génération et transport d'énergie électrique, systèmes robotisés de production de biens, systèmes de surveillance, de communication, de défense et équipements médicaux... Un manuel efficace pour la résolution de tous les problèmes d'optimisation.