La comédie musicale

Couverture du livre « La comédie musicale » de Michel Chion aux éditions Cahiers Du Cinema
Résumé:

Qui dit " comédie musicale ", aujourd'hui, pense en général : " comédie musicale hollywoodienne des années 40 et 50 " - un âge d'or auquel cet ouvrage fait la place d'honneur qui lui revient.
Mais le genre a toute une histoire depuis le musical de broadway, jusqu'aux films contemporains tels... Voir plus

Qui dit " comédie musicale ", aujourd'hui, pense en général : " comédie musicale hollywoodienne des années 40 et 50 " - un âge d'or auquel cet ouvrage fait la place d'honneur qui lui revient.
Mais le genre a toute une histoire depuis le musical de broadway, jusqu'aux films contemporains tels que moulin rouge ! ou dancer in the dark, qui montrent que la comédie musicale n'est pas terminée. dans cette synthèse, l'auteur analyse la comédie musicale comme genre, évoque ses principaux fleurons, aux usa et dans le reste du monde, en particulier en france, et montre comment elle se situe entre la féerie et le mélodrame, le rêve et la réalité - ce qui en fait un des genres les plus complets.
C'est aussi un voyage à travers les générations, oú l'histoire d'un siècle se raconte avec busby berkeley, fred astaire, gene kelly, judy garland, elvis presley, jacques demy, chantons sous la pluie, tous en scène, une étoile est née, west side story, the blues brothers, mais aussi la mélodie du bonheur, et tant d'autres titres et d'autres stars.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions