Couverture du livre « La comédie humaine Tome 2 ; Ferragus ; la duchesse de Langeais ; la fille aux yeux d'or ; César Birotteau ; la maison Nucingen ; splendeurs et misères des courtisanes » de Honoré De Balzac aux éditions Omnibus
  • Editeur : Omnibus

Ce volume est le deuxième de notre édition de La Comédie humaine, véritable fresque sociale et humaine, patrimoine de la littérature française.

" Lucien jeta sur Esther un regard mendiant, un de ces regards propres à ces hommes faibles et avides, pleins de tendresse dans le coeur et de lâcheté dans le caractère. Esther lui répondit par un signe de tête qui voulait dire : " Je vais écouter le bourreau pour savoir comment je dois poser ma tête sous la hache, et j'aurai le courage de bien mourir... " ? Que faut-il faire ? demanda-t-elle. ? M'obéir aveuglément, dit Carlos Herrera... Et il faut rester belle. A vingt-deux ans et demi, vous êtes à votre plus haut point de beauté, grâce à votre bonheur. Redevenez surtout la Torpille. Soyez espiègle, dépensière, rusée, sans pitié pour le millionnaire que je vous livre. Ecoutez !... Cet homme est un voleur de grande Bourse, il a été sans pitié pour bien du monde, il s'est engraissé des fortunes de la veuve et de l'orphelin, vous serez leur Vengeance... " Splendeurs et misères des courtisanes

Edition présentée par Pierre Dufief, professeur à l'Université de Nanterre Paris X, et Anne-Simone Dufief, professeur à l'Université d'Angers.

Dans ce volume : Balzac, inventeur du roman