La comédie-française

Couverture du livre « La comédie-française » de Collectif aux éditions Avant-scene Theatre
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

La Comédie-Française, institution issue de la troupe de Molière a pour mission depuis 1680 de mettre en avant le patrimoine théâtral français et étranger. Elle nous est présentée dans ce Nouveau Cahier hors série en couleur, qui nous évoque son histoire, son fonctionnement, ses comédiens sociétaires et pensionnaires, ses 400 métiers. Une véritable ruche au service de l'art, que résume parfaitement sa devise Simul et singulis ( « ensemble et chacun en particulier »).