La comedie du langage - (suivi de) la triple mort du client

Couverture du livre « La comedie du langage - (suivi de) la triple mort du client » de Jean Tardieu aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070378616

De la poésie la plus grave à l'humour le plus débridé, cet écrivain aux multiples facettes ne cesse de nous surprendre.
Pourtant, d'après un de ses commentateurs, " il n'y a qu'un seul tardieu, qui rit ou qui pleure des mêmes angoisses fondamentales ".
Cet ouvrage regroupe quelques-unes de ses... Voir plus

Cet ouvrage regroupe quelques-unes de ses oeuvres de théâtre le plus fréquemment représentées en france et ailleurs et correspond à une volonté initiale de l'auteur.
Sous le titre la comédie du langage (un de ses thèmes favoris) on retrouve ici huit pièces brèves ou longues, comiques ou non, depuis le célèbre un mot pour un autre jusqu'à une soirée en provence, récemment représentée avec succès au théâtre renaud-barrault.
La deuxième partie du recueil : la triple mort du client réunit trois pièces, elles aussi très souvent jouées, où le même personnage évolue entre le burlesque et le tragique, ce qui fait dire à son ami jacques réda : " il y a de la magie dans la métamorphose délibérée de tardieu ".